©2018 by Sylvie THYRION GOMY. Proudly created with Wix.com

Numéro de siret  50285290800024

La lithothérapie ou cristallothérapie concerne l'action thérapeutique des pierres pour le bien-être physique et psychologique, grâce à l'énergie qu'elles émettent. De nombreuses cliniques holistiques, essentiellement en Allemagne, Suisse et Belgique, utilisent déjà les pierres dans les soins qu'elles proposent. L'action des pierres sur les plans physique, mental, énergétique et spirituel est reconnue depuis la nuit des temps, par de nombreuses civilisations et dans de nombreuses pratiques et rituels. 

Ces civilisations ont su reconnaître intuitivement les propriétés de ces pierres, qui ont mis parfois des millions d'années pour se cristalliser dans l'état qu'on leur connaît. Notre époque, en se rapprochant de la nature et de l'authenticité, est en train de redécouvrir ces propriétés au bénéfice de notre santé. Les pierres au sein de la terre nourricière, ont ainsi acquis  leur taux vibratoire énergétique et continuent à faire le trait d'union entre la terre et  le cosmos et à nous faire bénéficier de leurs nombreuses propriétés.

INFORMATIONS POUR SES CLIENTS

Alain n'est plus. Il mort subitement dans son sommeil dans la nuit du 11 octobre 2019 dans sa maison de Villejacques.

Il était né à Saint-Sauves dans le Puy-de-Dôme en 1939.

Il avait eu une enfance relativement difficile, petit employé à l'âge de 14 ans à la mine de charbon de Meisseix. Il en gardait somme toute un souvenir plutôt positif et chérissait quelques quartz 'pyramidaux' rougeâtres qui provenaient du niveau -400.

Plombier, marchand de minéraux, immensément débrouillard, autodidacte, il "s'était intéressé aux minéraux" dans le sillage du mineur bien connu Roger Das Neves, mineur au Beix (d'où il n'avait récupéré que des rogatons) puis au Burg (où il avait acquis quelques très belles fluorines bleues).

Marchand de minéraux, d'abord au lac de Guéry, puis dans sa grande aménagée de Villejacques, il avait prospecté en professionnel tous les gisements de la région et les gîtes volcaniques, d'où il ramenait pour son commerce des bombes volcaniques…

Il a fait de formidables découvertes de fluorine bleue au Puy Saint-Gulmier, de fluorine bleue de La Barre, un des co-inventeurs de la pegmatite de Saint-Pierre-la-Bourlhonne, des quartz et fluorine des Isserts…

Au revoir l'Ami.

"Alain Hébrard, minéralogiste depuis de 48 ans vous reçoit chez lui, à Villejacques, dans sa grange "enchantée" où vous découvrirez des pierres, des gemmes, des fossiles, des cristaux de toutes sortes. Alain a tenu un emplacement au Lac de Guéry, dans le parc des volcan d'Auvergne pendant 20 ans, parallèlement à son exposition/vente de Villejacques. Une figure connue et reconnue  dans le monde des minéralogistes. Un être d'une grande humilité, d'une grande gentillesse et un savoir sur la minéralogie, hors du commun. Je vous invite à le rencontrer, lui demander conseil, chiner et acheter les pierres qui vous séduiront. Une rencontre saisissante !"

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now