La réflexologie 

 plantaire

Définition :

La réflexologie plantaire est une médecine parallèle qui propose de traiter certaines pathologies, ou simplement des tensions, à partir de massages des pieds. Elle est de plus en plus utilisée pour apaiser le stress, mais aussi les tensions du corps. "La réflexologie est avant tout une médecine douce, qui va agir en complément de la médecine traditionnelle". "Grâce à des massages sur des endroits précis des pieds et de la voûte plantaire en particulier, on va agir sur des zones du corps." Un toucher spécifique permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements du corps et de les redynamiser

Des bienfaits physiques et psychiques :

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire semblent nombreux : il y a des bienfaits physiques et psychiques. La réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d'autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. Mais le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives.

Points de réflexologie plantaire :

La réflexologie plantaire est fondée sur le fait que "chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied. Ces zones sont appelées "points réflexes" 

©2018 by Sylvie THYRION GOMY. Proudly created with Wix.com

Numéro de siret  50285290800024

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now